Je ne sais pas comment
200,00 €
1 en stock
L’expression humaine avant tout
Laurent Dachet, dit Laudac, peint les expressions humaines au travers de visages, regards ou corps angoissés qui parfois frappent par leur violence ou par leur très grande délicatesse.
Architecte en activité et collectionneur passionné, il vit en région parisienne entouré d’une multitude d’œuvres d’art : dans son atelier, il crée des œuvres fortes et expressives.
L’artiste transforme également des livres ou des enveloppes en œuvres d’art. Il figure dans « L’imagier singulier de François Jauvion ».
Voir l’article : Laudac, l’art comme thérapie
” L’expressionisme puissant et désespéré de Laudac m’a immédiatement plu. Parfois, il y a de l’espoir et souvent de la délicatesse.
Il a une grande maîtrise du geste créatif qui lui vient de son métier d’architecte. Mais sur les toiles, le papier ou tout support recyclé qu’il trouve (vieux livres, cartes postales, fiches encyclopédiques …) il déploie un geste libéré de toute contrainte : la magie peut alors opérer.
Plus on regarde, plus on ressent ces émotions différentes, le désespoir et l’espoir, la puissance et la délicatesse. Je ne reste jamais indifférent.”