LES ARTISTES DE LA GALERIE

Artiste du textile vivant

Les oeuvres de Rebecca Campeau débordent d'énergie. Ses traits et ses points de broderie sont vifs et accérés. Ses créations sont peintes, collées, cousues ou sculptées en tissus. Elles représentent des portraits, des visages et des trognes qui bougent, grouillent et s'agitent.
Voir ses oeuvres

Danse et corps

Catherine Ursin met magistralement en scène le mouvement des corps. Ses corps souffrent, revendiquent, refusent et dansent. Dessinatrice et autrice, elle est également sculptrice. L’artiste réalise des œuvres dans du métal découpé et en textile.
Voir ses oeuvres
portrait de l'artiste Catherine Ursin à son bureau

Artiste de la matière érodée

Marc Bourlier travaille à partir de bois flottés. Ces bois sont poncés, sculptés par l’eau et la pierre. Ils viennent de nulle part et de partout. Pendant le confinement, l’artiste a créé une série de dessins présentant une multitude de visages. Chaque planche est intitulée du numéro du jour du confinement.
Voir ses oeuvres
photographie de Marc Bourlier dans son atelier entouré de bois flottés et oeuvres en compagnie de son chat siamois, recadré

Artiste digital et artiste "classique"

Jérôme Oudot Trëz évolue dans le monde du dessin-peinture et de la création digitale Son travail est expressionniste par le dessin et la peinture, et puissamment mécanique par le digital.
Voir ses oeuvres
protrait de Jérôme Oudot Trëz, artiste art digital, photographie

Poésie japonaise à Paris

Megumi Nemo vit à Paris depuis 2005. Street-artiste et illustratrice, son style est empreint de la poésie de l’enfance. パリを魅了する日本人女性アーティスト 女子美術短期大学卒業後、Megumi NEMOは2005年よりフランス パリに居住地を移し、本格的に制作活動を開始。イラストレーターおよびストリートアーティストとして詩的でナイーフなスタイルの作品を町の人々に投げかける。
Voir ses oeuvres
photo noir et blanc du regard de l'artiste Megumi Nemo tenant un camion en carton avec un coquelicot pour pot d'échappement

Le conducteur de TGV artiste

Philippe Chambon est conducteur de TGV sur l’axe Sud-Est après avoir été chauffeur-livreur. Tout jeune, il admire les créations de Dubuffet et s’émerveille devant les œuvres colorées de Keith Haring. Lui-même réalise des BD, des dessins et des peintures où mouvements et couleurs sont indissociables.
Voir ses oeuvres
photographie de l'artiste Philippe Chambon au volant du TGV

Le peintre essayiste

Après des études de philosophie et une carrière de documentariste pour la télévision, Jacques Cauda se tourne vers la peinture en complet autodidacte à l’âge de 45 ans. En parallèle, il écrit des essais et dirige la publication « La bleu-Turquin » aux Editions Douro.
Voir ses oeuvres

Emballages singuliers

Octogénaire alerte, il dessine sur les emballages des produits qu’il consomme avec sa femme, l’artiste GEHA. Ses œuvres font référence dans le monde de l’art singulier. Oeufs d’autruche, galets, plats en céramique sont d’autres supports de choix. Pierre et GEHA créent aussi de petits livres, pièces uniques poétiques, édités à leurs «éditions banales».
Voir ses oeuvres
photographie de Pierre Albasser de face souriant en chemise blanche et tenant entre ses mains une boîte peinte

Outsider Imagination

Institutrice, Christien vit dans un petit village aux Pays-Bas. Avec son imagination d’artiste outsider, elle dessine, peint et crée des objets en 3D. Christien de Jong woont in een klein dorp in Nederland. Ze werkte als leerkracht in het basisonderwijs. Ze is autodidact: ze tekent, schildert en maakt ruimtelijk werk vanuit haar grote, bijzondere fantasie.”
Voir ses oeuvres
portrait de Christien de Jong dans son atlier ensoleillé devant sa table de travail avec des scuptures colorées en arrière plan

Nostalgie de l’enfance

Enfant, Elisabeth faisait des poupées en chiffon qu’elle vendait aux puces. Adulte, elle s’est longtemps mise en « pause artistique » sans pour autant cesser de collectionner de petites choses pouvant un jour lui servir. Depuis une dizaine d’années, elle a repris sa création artistique marquée par la nostalgie de l’enfance, d’un temps révolu et fantasmé, en sculpture molle ou en dessin au pastel gras.
Voir ses oeuvres
photographie couleur qui représente l'artiste Elisabeth Baldach à sa table de travail

Une ménagerie de papier

Vanessa Hié illustre des livres pour enfants, réalise des bijoux et autres miniatures de papiers. Les couleurs et les papiers découpés - collés de ses personnages animaux donnent un résultat époustouflant. Oiseaux, lapins, chats, chiens… forment tout un monde fabuleux à l’élégance raffinée et fragile.
Voir ses oeuvres
photographie représentant l'artiste Vanessa Hié, portrait dans son atelier en noir et blanc

Brut et Rock&Roll

Guitariste et compositeur Rock, Pfägen n’a jamais cessé de dessiner et de peindre. Installé depuis 10 ans au Vietnam, il intensifie sa création plastique avec un style brut revendiqué. Dans les rues vietnamiennes, il trouve des matériaux de récupération inspirants : Une forme, un trou, une brisure ou une usure donnent naissance à des personnages ou des animaux, présents également dans ses dessins colorés.
Voir ses oeuvres
portrait de l'artiste Emeric Tonri en noir et blanc qui montre des supports récupérés pour ses oeuvres

Poésie brute

Delphine Cadoré dessine, encre, peint, enduit, gratte, découpe et transforme. Ses personnages récurrents sont inquiétants mais aussi rassurants comme dans toute l’ambivalence du monde. Avec elle le loup est la nourricière, la génitrice mais aussi le moins tendre, celui qui a mangé la grand-mère.
Voir ses oeuvres
photographie noir et blanc de l'artiste Delphine Cadoré avec ses 2 enfants

Le monde sans demi-mesure

Stéfan Vivier est un artiste concerné, touché ou révolté, qui ne triche pas. Son trait est libre, l’humour déborde, les personnages surgissent de ses tableaux dans des compositions qui ont gardé la pureté de l’enfance. Il nous donne à voir notre monde sans demi-mesure.
Voir ses oeuvres
photographie représentant l'artiste Stéfan Vivier de face

L’expression humaine avant tout

Laurent Dachet, dit Laudac, peint les expressions humaines au travers de visages, regards ou corps angoissés qui peuvent parfois être d’une grande délicatesse. L’artiste transforme également des livres ou des enveloppes en œuvres d’art. Il figure dans « L’imagier singulier de François Jauvion ».
Voir ses oeuvres
photographie noir et blanc représentant le peintre Laudac en marinière en train de peindre,

Singulier parmi les singuliers

Il est l’auteur de « L’imagier singulier de François Jauvion », recueil de planches aquarelles dédiées aux artistes singuliers remarquables. Il a fait la couverture du magazine d’art « Artension ». Ancien maquettiste, il crée aussi des reliquaires, des horloges sculptures et des triptyques sonorisés.
Voir ses oeuvres
photographie représentant François Jauvion à sa table de travail dans son atelier

Duo d'alter egos libres

Le duo d’artistes Klum Klick est né de la rencontre amicale entre Laudac et François Jauvion. Les deux artistes créent en faisant tourner des toiles toutes les 10 minutes avec le droit de recouvrir ce que l’autre a fait. La klum-Klick party se termine par un moment magique où la peinture se fige.
Voir ses oeuvres

Des amateurs ont récemment acheté

Entrez dans le monde de l'art actuel en toute sérénité !

LA PASSION DES ARTISTES ACTUELS

voir plus
Des artistes présentés par des collectionneurs passionnés, des oeuvres uniques, une équipe engagée pour assurer votre satisfaction.
Voir les oeuvres

Les prix Artistes Actuels

voir plus
Des prix abordables pour des oeuvres uniques, des frais d'envoi transparents, des paiements sécurisés par CB, chèque ou virement.
Voir les oeuvres

La sécurité Artistes Actuels

voir plus
Société immatriculée au RCS en France, des CGV transparentes, des envois en courrier suivi ou recommandé, remboursement en cas de non réception.
Voir les oeuvres

Votre galerie d'art en toute sérénité

Des oeuvres originales uniques

Des artistes choisis par des collectionneurs