Exposition d'art actuel à Paris en Mars 2025 avec six artistes pétillants

Saré, peinture

 

Saré peint une humanité tendre et costumée hors du temps, de ses chaos et de ses contingences. Ses personnages doux, tendres et coquets sont accaparés par le jeu, la musique et la danse.

Sa touche précise et délicate offre une multitude de détails raffinés où ses créatures évoluent avec délicatesse avec un regard bienveillant pour la nature et les objets.

Elle expose régulièrement en France et à l’étranger, notamment en Autriche, Turquie, Etats-Unis, Canada et Bulgarie.

Rachel Levy, photographie

 

Rachel capte la beauté́ du vivant dans tous ses états, de la graine au compost, avec des portraits de fleurs fanées, des portraits botaniques, des compositions de corps végétaux simples en noir et blanc.

Elle a exposé́ à Londres et en France dans des lieux prestigieux comme le Jardin des Tuileries, le Château de La-Roche-Guyon, musée de la Parfumerie de Grasse.

Elle collabore également avec de grands stylistes tels que Max Jacobs ou Suzannah London, ainsi qu’à l’édition du magazine annuel du Comité Colbert.

Le Korea International photo festival l’a invitée à exposer une série d’œuvres à Séoul du 22 au 25 avril 2025.

Vadim Korniloff, peinture

 

Libre de toutes règles académiques, Vadim exprime avec spontanéité ses émotions dans son univers poétique et intense où le rêve et la réalité se mêlent. 

Il propose une peinture figurative colorée, soit pour illustrer poésies (plusieurs publications aux éditions Memento Mori), soit pour porter un regard oblique et distancié sur le monde qui l’entoure. Souvent, Il met en relief ses tristesses mondaines et ses contradictions pour nous émouvoir ou nous faire rire.

Peintre littéraire, en 2024 il a préfacé le roman « A l’ouest le vent tourne » de l’auteur russe Julian Semenov, dans sa nouvelle traduction aux éditons du Canoë (groupe Flammarion), et rédigé un article fourni pour la Revue Antigone « L’œuvre d’art ? Valeur authentique ou authentique croyance ? ».

René Apallec, collage

 

En 2007, est découvert le « fonds Apallec », soit 400 collages réalisés entre 1918 et 1934 par René Apallec [1898-1968]. Les collages de René Apallec et l’histoire de sa vie sont en fait deux pièces d’une même œuvre, celle du collagiste contemporain Hervé Laplace.

Dès 2013, la revue HEY! lui a consacré un article richement illustré dans son n°28. En 2015 il expose au Royal Albert Memorial Museum ses collages aux côtés d’œuvres d’Otto Dix, George Grosz et d’artistes contemporains. Il a également exposé au musée du Collage de San Francisco.

Plusieurs de ses œuvres ont été sélectionnées pour illustrer des ouvrages tels que l’édition spéciale collège de « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaître publié par Magnard, et « Les courtiers du loto » de Mikaël Cabon aux éditions Autrement.

Rebecca Campeau, sculpture textile

 

Les œuvres de Rebecca Campeau débordent d’énergie avec des traits et des points de broderie vifs. Les matériaux et les objets foisonnent sur ses toiles avec des mises en scène et des paysages débordant de personnages peints, collés, cousus ou sculptés en ronde-bosse.

Son travail fait partie des collections de musées en France (notamment le musée Cérès Franco, le musée d’art brut de Montpellier et le musée de l’Homme à Paris) et à l’étranger (Tokyo, Bogota, Chypre…).

Elle a reçu le Prix Jean Anouilh en 2019, le Prix Taylor en 2020, le prix Artension en 2022 au Salon Figuration critique puis en 2023, le Prix Bohin du Salon Beaux-Arts à Paris.

Vanessa Hié, collage & peinture

Vanessa fait partie des illustrateurs de talent, reconnus dans le monde de l’édition et au-delà.

Diplômée de l’école Olivier de Serres, elle travaille avec des auteurs et des éditeurs d’albums jeunesse tels que Casterman, Nathan, Élan vert, Didier jeunesse, Rue du monde, Belin, Gauthier-Languereau…

A côté de son travail d’illustratrice, elle crée juste par besoin de faire, avec spontanéité, sans préméditation.

Elle produit des scènes alliant le végétal, l’animal et l’humain avec des créatures hybrides. Ses personnages et ses mises en scène suscitent le sourire face à l’inattendu des situations et des attitudes protocolaires des personnages richement costumés. `

« La fantaisie est un éternel printemps » 

citation de Johann Friedrich von Schiller

Exposition du 20 au 30 mars 2025 au 6-8 galerie Vivienne, entrée 5 rue de la Banque 75002 Paris – métro Bourse ou Palais-Royal.